Programme de stabilité budgétaire : les députés UMP et UDI dénoncent l'absence de débat et de vote<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Programme de stabilité budgétaire : les députés UMP et UDI dénoncent l'absence de débat et de vote
©

Pas contents

Christian Jacob a expliqué que l'absence de débat et de vote étaient dus à la volonté du Premier ministre de ne pas troubler le Congrès du PS qui aura lieu en juin.

Christian Jacob, les députés UMP et UDI étaient en colère ce mardi après-midi à l'Assemblée nationale. Les élus de droite et du centre dénoncent l'attitude de Manuel Valls et de son gouvernement sur le programme de stabilité budgétaire. En effet, le Premier ministre le transmettra à la Commission européenne sans débat ni vote ce qui a le don de courroucer l'opposition.

Pour le chef de file des députés UMP, l'absence de débat et de vote sont dus à la volonté du Premier ministre de ne pas troubler le Congrès du PS qui aura lieu en juin. "On supprime le vote et le débat, parce qu'on est en préparation du congrès du Parti socialiste. Ce n'est pas acceptable que la représentation nationale vive au rythme du congrès du PS. On entend M. Valls sauter sur sa chaise en criant 'République, République' en permanence, mais le respect de la République et de la démocratie, c'est d'abord de respecter le Parlement" a tancé Christian Jacob.

Pour lui, il y a aussi une "incapacité de rendre des arbitrages sur les 4 milliards d'euros d'économies supplémentaires" à trouver. "On ignore où sont les 4 milliards d'euros d'économies supplémentaires" a expliqué de son côté Philippe Vigier le président du groupe UDI ajoutant "nous sommes fâchés. Le Parlement est dévalorisé dans son rôle, une fois de plus".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !