Sondages : Hollande toujours loin devant | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Sondages : Hollande
toujours loin devant
©

Primaire socialiste

Sondages : Hollande toujours loin devant

François Hollande atteint les 44% d'intentions de vote au premier tour dans un sondage Ipsos.

Les sondages se suivent et se ressemblent pour François Hollande, à quelques heures du deuxième débat télévisé entre candidats socialistes. Une étude Ipsos pour Radio France, France Télévisions et Le Monde accorde près de 44% des intentions de vote au député de Corrèze, loin devant les 27% de Martine Aubry et les 13% de Ségolène Royal. François Hollande est même en hausse de deux points par rapport à la précédente étude. 

Mercredi, un sondage OpinionWay-Fiducial pour Le Figaro et LCI donnait déjà François Hollande à 43% et Martine Aubry à 30%. La cote de Ségolène Royal s'effriterait au profit d'Arnaud Montebourg et Manuel Valls.

Jean-François Doridot, d'Ipsos, devance les critiques qui expliquent que ces sondages ne valent rien car on ne connaît pas le corps électoral qui se déplacera pour voter. Son institut a interrogé 4 742 personnes et n'a pris en compte que les réponses des 574 personnes certaines d'aller voter au premier tour de la primaire. 

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !