Primaire des Républicains : Alain Juppé devance à nouveau Nicolas Sarkozy <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire des Républicains : Alain Juppé devance à nouveau Nicolas Sarkozy
©Reuters

Sondage

Au second tour, l'ancien Premier ministre l’emporterait avec 59 % des voix contre 41 % pour Sarkozy dans l’hypothèse d’une participation à 2,9  millions d’électeurs.

D'après les résultats du baromètre Kantar-Sofrès-One Point publié ce mardi pour RTL/Le Figaro/LCI, les intentions de vote en faveur d’Alain Juppé dans la course à la primaire de la droite et du centre sont en hausse.

Nicolas Sarkozy, crédité de 34 % des intentions de vote à la fin du mois d'août, à égalité avec le maire de Bordeaux, au lendemain de l’annonce officielle de sa candidature, perd un point, à 33 %, alors qu'Alain Juppé progresse de cinq points, à 39 % des intentions de vote.

Au second tour, l'ancien Premier ministre l’emporterait avec 59 % des voix contre 41 % à Sarkozy dans l’hypothèse d’une participation à 2,9  millions d’électeurs. Soit un écart de dix-huit points, contre dix points au mois d'août. 

>>>> À lire aussi : Ces quelques bonnes raisons pour lesquelles la primaire de la droite et du centre pourrait très mal tourner

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !