Primaire de la droite et du centre : 10% d'électeurs de gauche, 12% du FN | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire de la droite et du centre : 10% d'électeurs de gauche, 12% du FN
©MARTIN BUREAU / AFP POOL / AFP

Vivre ensemble

Primaire de la droite et du centre : 10% d'électeurs de gauche, 12% du FN

Alain Juppé arrive encore et toujours en tête des intentions de vote.

Parmi les électeurs certains d'aller voter à la primaire de la droite et du centre pour l'élection présidentielle de 2017, 10% sont proches des partis de gauche, et 12% sont proches du Front national, selon un sondage Cevipof/Ipsos/Le Monde relayé par le site France Politique


(Cliquer pour agrandir)

Ce sondage risque de raviver les querelles des divers candidats sur les profils des électeurs qui pourraient voter à la primaire, certains s'insurgeant que certains candidats cherchent à ratisser des voix à gauche, et d'autres à propos des électeurs du FN. Ce sujet fut l'objet de plusieurs passes d'armes entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, les deux favoris, qui misent chacun en moins en partie, sur des électeurs qui vont au-delà des partis de la droite de gouvernement qui organisent la primaire. 

Dans le même sondage, Alain Juppé arrive en tête des intentions de vote des électeurs certains d'aller voter, avec 41% contre 30% pour Nicolas Sarkozy ; mais chez les sympathisants LR, c'est Nicolas Sarkozy qui arrive en tête avec 42%, suivi par Alain Juppé avec 34%. On le voit, la composition du corps électoral est un enjeu clé de cette primaire. 

A LIRE AUSSI : Juppé / Sarkozy : le match des stratégies politiques du dernier mano a mano de la primaire de la droite et du centre

Via Laurent de Boissieu

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !