Primaire de la droite : François Fillon appelle ouvertement les électeurs de gauche à voter | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire de la droite : François Fillon appelle ouvertement les électeurs de gauche à voter
©Reuters

Primaire de la droite

Primaire de la droite : François Fillon appelle ouvertement les électeurs de gauche à voter

"Que tous viennent"

François Fillon a répondu mercredi aux déclarations de Nicolas Sarkozy, qui s'opposait à la participation "parjure" délecteurs de gauche à la primaire de la droite et du centre les 20 et 27 novembre. Celui-ci accusait alors Alain Juppé d'encourager les déçus du quinquennat Hollande à participer au vote.

Invité de l'émission Questions d'info, l'ancien Premier ministre a déclaré quant à lui qu'il n'y avait "pas de peuple de gauche ni de peuple de droite ". "Si on est gaulliste, on considère qu'il y a un peuple français. [...] On n'a pas des hommes et des femmes qui sont génétiquement à gauche et génétiquement à droite [...]. Que tous viennent".

Le candidat entend ainsi s'opposer frontalement au président de LR dans cette dernière ligne droite de la primaire.

"Plus il y aura d'électeurs à cette primaire, plus le candidat qui porte les valeurs de la droite et du centre pourra bénéficier d'une forte légitimité dans la mise en œuvre des réformes. [...] La plupart des électeurs sont des hommes et des femmes qui sont capables de voter pour la gauche une fois, pour la droite une autre fois", a-t-il rajouté. 

Lu dans Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !