Primaire de la droite : Denis Payre, un chef d'entreprise, candidat surprise | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Denis Payre
Denis Payre
©BERTRAND GUAY / AFP

Outsider

Primaire de la droite : Denis Payre, un chef d'entreprise, candidat surprise

Il n’a pris sa carte des Républicains que vendredi… mais il est déjà candidat à la primaire de la droite écrit Le Figaro

"J’ai pris la décision de participer à la primaire des Républicains pour l’animer et si je parviens à réunir les 250 parrainages, j’irai jusqu’au bout" écrit Denis Payre, un chef d'entreprise qui a annoncé sa candidature à la primaire de la droite en vue de l'élection présidentielle 2022, après avoir été un soutien de François Fillon en 2017.

Denis Payre avait déjà goûté un peu à la politique en lançant, il y a une dizaine d’années, le mouvement Nous Citoyens. Père de quatre enfants, originaire de Lyon, il aspire à agir concrètement. «Il est urgent de recréer de la confiance entre le politique et la société civile car nous sommes dans une situation terrible pour notre démocratie. Il y a un risque de rupture démocratique» explique-t-il, cité par Le Figaro.

"Pour faire face à cette défiance croissante, Denis Payre, peu connu du grand public, met en avant son profil de «challenger» comme un atout pour peser dans le débat, face aux ténors de la droite" ajoute Le Figaro.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !