PRG : Jean-Michel Baylet dit avoir été entendu par Manuel Valls | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
PRG : Jean-Michel Baylet dit avoir été entendu par Manuel Valls
©

Main tendue

PRG : Jean-Michel Baylet dit avoir été entendu par Manuel Valls

Après avoir envisagé de quitter la majorité gouvernementale, Jean-Michel Baylet a déclaré ce vendredi avoir reçu des gages de la part du Premier ministre sur différentes revendications du PRG.

Partira ou ne partira pas ? Visiblement, une nouvelle fois, la deuxième réponse sera la bonne. Le patron du Parti Radical de Gauche (PRG) Jean-Michel Baylet a en effet affirmé lors d'un point presse que le Premier ministre s'était dit favorable au maintien de la moitié des départements ruraux actuels, comme le souhaitent les radicaux de gauche. La disparition totale des conseils départementaux d'ici à 2020 était en effet prévue par la réforme territoriale. 

Jean-Michel Baylet a également affirmé que selon Manuel Valls, un texte de loi sur la fin de vie serait bien déposé au Parlement. 

Ces annonces devraient influer favorablement sur le comité directeur du PRG qui se réunissait ce vendredi à 18 heures pour statuer sur le maintien de ses membres au sein du gouvernement : la ministre des Transports, Sylvia Pinel, la secrétaire d'Etat au développement et à la francophonie, Annick Girardin, et le secrétaire d'Etat aux sports, Thierry Braillard, ainsi que 17 députés. 

A l'occasion de son déplacement en Haute-Savoie, Manuel Valls avait affirmé plus tôt dans la journée ne pas "douter" du fait que ses "amis" du PRG resteraient au gouvernement.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !