Présidentielle : Mélenchon et Le Pen sont en tête à Tourcoing, dans le fief de Gérald Darmanin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle : Mélenchon et Le Pen sont en tête à Tourcoing, dans le fief de Gérald Darmanin
©NICOLAS TUCAT / AFP

Bis repetita

À Tourcoing, dans la ville de Gérald Darmanin, Emmanuel Macron est devancé par Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, comme en 2017

À Tourcoing, le président sortant Emmanuel Macron n'est arrivé que troisième lors du premier tour des présidentielles ce dimanche, avec 23,39% des suffrages exprimés. Le leader de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, est largement vainqueur avec 36,20% des votes, alors que Marine Le Pen est en seconde position (23,43%). 

Un score qui rappelle celui de 2017, ou Emmanuel Macron, candidat à l’Elysée, était arrivé troisième avec 19,40% des voix, toujours derrière Marine Le Pen (25,08%) et Jean-Luc Mélenchon (27,95%). Une commune qui a pourtant élu deux fois Gérald Darmanin, figure de premier plan de la majorité présidentielle, en 2014 et en 2019.

Les résultats à Tourcoing ne sont pas une exception. Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête à Amiens, la ville de naissance du président, mais également dans d'autres fiefs des membres du gouvernement comme à Prades (Jean Castex), au Havre (Edouard Philippe) ou à Evreux (Bruno Le Maire)

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !