Présidentielle 2017 : 75% des Français en faveur d'une primaire à gauche <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle 2017 : 75% des Français en faveur d'une primaire à gauche
©

Sondage

Selon un sondage Odoxa réalisé pour l’Express, la presse régionale et France Inter publié ce mardi 25 novembre, seuls 24% des Français voient en François Hollande le candidat naturel de la gauche.

Visiblement, les Français sont nombreux à penser la même chose que Thierry Mandon, Jérôme Guedj et Aurélie Fileppetti. En effet, 75% d'entre eux sont favorables à l’organisation d’une primaire à gauche en vue de l’élection présidentielle de 2017, selon un sondage Odoxa réalisé pour l’Express, la presse régionale et France Inter publié ce mardi 25 novembre.

Au contraire, 24% des sondés estiment que François Hollande devrait être le candidat naturel de la gauche et que des primaires n’ont donc pas lieu d’être. Enfin, 1 % ne s'est pas prononcé. 

Dans le détail, 73% des sympathisants de gauche sont pour une primaire à gauche, tandis que 26% sont contre. A droite, ils sont 75% à se déclarer en faveur de cette primaire, contre 24%. 

Lu sur L'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !