Présidentielle 2017 : 60% des Français estiment que François Hollande ne doit soutenir aucun candidat | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle 2017 : 60% des Français estiment que François Hollande ne doit soutenir aucun candidat
©

Neutralité

Présidentielle 2017 : 60% des Français estiment que François Hollande ne doit soutenir aucun candidat

Pour 63% des Français, l'action du président de la République sera "améliorée" par son renoncement à briguer sa propre succession.

Selon les résultats d'un sondage Odoxa réalisé pour France info, publié vendredi 9 décembre, 60% des Français estiment que le chef de l'État ne doit soutenir officiellement aucun candidat en vue de l'élection présidentielle de 2017. 

Ce résultat est plus contrasté chez les seuls sympathisants de gauche, dont 49% souhaitent la neutralité de François Hollande. Cette enquête révèle par ailleurs que pour 63% des Français, l'action du président de la République sera "améliorée" par son renoncement à briguer sa propre succession. 

Les sondés qui sont au contraire favorables à ce que François Hollande prenne position pour un candidat formulent "des réponses contradictoires" : 21% d'entre eux appellent le président à soutenir son ancien Premier ministre Manuel Valls, alors qu'une personne sur dix voudrait qu'il soutienne plutôt Emmanuel Macron, Arnaud Montebourg ou encore à Benoît Hamon.

Enfin, la nomination de Bernard Cazeneuve à Matignon pour remplacer Manuel Valls est approuvée par 68% des Français, et par 81% des sympathisants de gauche. 

>>>> À lire aussi : Valls-Montebourg-Macron (et les autres...) : qui est le mieux armé pour nous convaincre qu'il est un non-héritier de François Hollande ?

 

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !