Présidentielle 2017 : 2% des Français souhaitent voir François Hollande candidat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande est dans les cordes
François Hollande est dans les cordes
©REUTERS/Fred Dufour/Pool

Risible

Le président de la République touche le fond dans un sondage OpinionWay/LCI paru ce mardi.

La question était simple : "Selon vous, parmi les personnalités suivantes, laquelle serait le meilleur candidat du Parti Socialiste pour l'élection présidentielle de 2017 ?" La réponse des personnes interrogées est cinglante pour François Hollande. Seuls 2% des Français estiment en effet que le président de la République serait le meilleur candidat pour le PS. Chez les sympathisants socialistes, le chef de l'Etat fait un peu mieux avec 8% (-7 points) mais cela reste dramatiquement faible pour lui. 

Selon les personnes sondées, le meilleur candidat de la gauche serait Manuel Valls avec 23% (-3 points). Chez les sympathisants PS, le Premier ministre arrive aussi en tête avec 38% des suffrages (-2). Pour les Français en général ou pour les sympathisants socialistes, Martine Aubry est en embuscade avec respectivement 14% et 25%. Arnaud Montebourg est en troisième position.

44% des Français sondés aimeraient voir une autre personnalité socialiste émerger. Ce nouveau sondage constitue donc une épine de plus pour François Hollande. Avec un tel niveau de popularité, le président aura du mal à convaincre son camp de sa légitimité à se présenter pour un second mandat . 

Étude réalisée auprès d’un échantillon de 976 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, du 10 au 11 septembre

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !