Présidentielle : 77% des Français ne souhaitent pas une nouvelle candidature de François Hollande | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle : 77% des Français ne souhaitent pas une nouvelle candidature de François Hollande
©

Désaveu

Présidentielle : 77% des Français ne souhaitent pas une nouvelle candidature de François Hollande

Seul un Français sur cinq souhaite que François Hollande se présente en 2017, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien /iTélé.

Si le vote interne des socialistes, jeudi , a conforté l'exécutif -la motion A emportée par Jean-Christophe Cambadélis a obtenu la majorité absolue-, l'horizon vers 2017 est encore loin d'être ouvert pour François Hollande. Selon le sondage Odoxa réalisé pour Le Parisien et iTélé, 77 % des Français ne souhaitent pas qu’il se présente à nouveau dans deux ans. 21% souhaitent qu'il se présente et 2% ne se prononcent pas.

La défiance est aussi là à gauche, même si ça s'améliore : seulement 44 % des sympathisants de gauche souhaitent que François Hollande brigue un second mandat. "C’est 16 points de plus qu’en octobre 2014 (28%), mais cela reste minoritaire", observe le Parisien. A l'époque, 15% des Français souhaitaient qu'il se représente.

Sans surprise, le chef de l'Etat fait figure d'épouvantail à droite : 90% des sympathisants de droite souhaitent que le chef de l'État ne se lance pas dans la course en 2017.

Pour plus de la moitié (58%) des Français, François Hollande est déjà entré en campagne, montre le sondage.

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !