Présidence LR : beaucoup de militants sont déçus par le renoncement de Laurent Wauquiez | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Laurent Wauquiez
Laurent Wauquiez
©MIGUEL MEDINA / AFP

Politique

Présidence LR : beaucoup de militants sont déçus par le renoncement de Laurent Wauquiez

La nouvelle présidence des Républicains devrait être entérinée fin novembre

La guerre pour la conquête de la présidence LR aura-t-elle lieu? La question n’a pas tardé à surgir dès dimanche soir après le message de Laurent Wauquiez annonçant son refus de briguer la succession la tête du mouvement souligne Le Figaro

"Les justifications apportées par le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont été accueillies avec respect malgré les regrets. «Sa décision est une déception personnelle mais aussi collective, car de nombreux militants sont déçus», confie Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat." ajoute Le Figaro.

"Toutes les hypothèses de candidatures et de soutiens sont tissées en coulisses, alors que l’effacement de Laurent Wauquiez redistribue les cartes."

"Annie Genevard, présidente par intérim du parti, invite chacun à la responsabilité en rappelant l’état de fragilité d’un mouvement qui doit surtout veiller à éviter l’implosion."

"Selon l’article 28 du règlement intérieur LR, la haute autorité doit rendre public le guide du scrutin au moins 90 jours avant la date du premier tour. Si ce guide électoral est diffusé cette semaine comme prévu, la nouvelle présidence des Républicains sera entérinée fin novembre." précise Le Figaro.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !