Présidence du Sénat : Gérard Larcher candidat de l'UMP<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidence du Sénat : Gérard Larcher candidat de l'UMP
Présidence du Sénat : Gérard Larcher candidat de l'UMP
©Reuters

Bis repetita

Comme en 2008, il a devancé Jean-Pierre Raffarin, l'autre principal candidat au plateau, et devrait - sauf énorme surprise - redevenir président de la Chambre haute.

L'histoire s'est répétée pour Gérard Larcher et Jean-Pierre Raffarin. Le premier a ainsi devancé le second pour la présidence du Sénat, en devenant le candidat officiel de l'UMP pour le plateau : il a ainsi obtenu 80 voix sur 145, contre seulement 56 à son principal adversaire, l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin.

C'est le même match - et la même issue - qui avait eu lieu en 2008 : Gérard Larcher a ainsi été président du Sénat jusqu'en 2011, année où la gauche a conquis pour la première fois la majorité au Palais du Luxembourg. Philippe Marini, le 3e candidat UMP, a obtenu 7 voix.

>> A lire, sur le même sujet, notre interview avec Gérard Larcher : "Il y a une radicalisation dans les territoires, une forme de désespoir qui se transforme en colère, et c'est assez inquiétant"

L'élection du Président du Sénat aura lieu ce mercredi : Jean-Vincent Placé sera notamment le candidat du groupe écologiste, tandis que Nathalie Goulet s'est effacée au profit de François Zocchetto du côté de l'UDI.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !