Près d'un Français sur deux croit à la réélection de Macron, 14% croient en la victoire de Pécresse | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron
Emmanuel Macron
©RTL

Présidentielle 2022

Près d'un Français sur deux croit à la réélection de Macron, 14% croient en la victoire de Pécresse

Aucun candidat ne s'approche du score de Macron

À moins de trois mois du premier tour de l'élection présidentielle, 48% des personnes interrogées, soit près d'un Français sur deux, pronostique une victoire du président sortant, Emmanuel Macron, selon un sondage Elabe Opinion 2022 pour BFMTV

 14% des interrogés seulement voient une victoire à venir de Valérie Pécresse, Marine Le Pen obtient le même score. Derrière, 6% des Français voient une victoire d'Éric Zemmour, et 5% imaginent Jean-Luc Mélenchon s'imposer. Tous les autres candidats sont sous la barre des 3%.

Si les sympathisants de LaREM et du Modem croient à 91% en une victoire d'Emmanuel Macron, et que ceux du RN sont 65% à être confiants dans la victoire de leur camp, les autres partis se montrent partagés. Ainsi, 52% des proches des Républicains voient une victoire de leur candidate Valérie Pécresse.

Sondage réalisé sur un échantillon de 1003 personnes représentatif des résidents de France métropolitaine âgés de 18 ans et plus.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !