Polémique autour de propos d'Alain Rousset, président (PS) de la Nouvelle-Aquitaine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Polémique autour de propos d'Alain Rousset, président (PS) de la Nouvelle-Aquitaine
©Reuters

Coup de gueule

Polémique autour de propos d'Alain Rousset, président (PS) de la Nouvelle-Aquitaine

"Celui qui s'exprime régulièrement là-dessus depuis 5 ans devrait la fermer."

Alain Rousset, président (PS) de la région Nouvelle-Aquitaine a déclaré lors des Universités socialistes de l’engagement qui se sont tenues le 29 octobre dernier à Labège en Gironde : "Comment sortir de ce sentiment général de défiance ? Rien ne semble apporter une  réponse, ni bien sur les incantations sur le chômage dont la courbe se retourne, ou la croissance qui revient. Celui qui s'exprime régulièrement là-dessus depuis 5 ans devrait la fermer. Il ne nous a pas aidés. Il a un boulot à faire, mais à un moment donné les Français ressentent autre chose".

Depuis, Alain Rousset a nié qu'il visait François Hollande par son propos, et affirme qu'il visait d'autres responsables. Ceci dit, les propos étant ambigus, ils ne manqueront pas d'être vus comme se rajoutant aux charges de plus en plus nombreuses de barons de la gauche envers le président de la République.

Cet extrait a été repéré par les équipes de C dans l'air de France 5.

 

>>> À lire aussi : François Hollande, l'homme qui survivait à tout : redoutable habileté à la House of Cards ou grave panne de la démocratie française ?

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !