Pour la mairie de Paris, la capitale serait sale à cause du réchauffement climatique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pour la mairie de Paris, la capitale serait sale à cause du réchauffement climatique
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

C'est pas ma faute à moi…

Pour la mairie de Paris, la capitale serait sale à cause du réchauffement climatique

A l'approche des élections municipales, Anne Hidalgo est de plus en plus attaquée sur la propreté de Paris.

Des poubelles qui débordent, des mégots sur les trottoirs, des rats, des tags… A l'approche des élections municipales, Anne Hidalgo est de plus en plus attaquée sur la propreté de la capitale. La République en marche y voit la première préoccupation des Parisiens et n’hésite pas à lancer des piques à la maire de Paris.

Dans les colonnes du Monde mercredi 20 février, l'Hôtel de Ville se défend : "Avec le réchauffement climatique, les Parisiens vivent de plus en plus dehors, ils pique-niquent davantage et laissent de la nourriture au sol". Et d'ajouter : "Cela peut expliquer que certaines rues soient plus sales, et les rats plus visibles". " Le mécontentement est élevé, mais il ne monte pas et nous agissons pour améliorer les choses, notamment avec nos équipes 'urgence propreté' chargées de nettoyer rapidement les lieux qui le nécessitent", explique au quotidien Paul Simondon, le nouvel adjoint chargé de la propreté.  

Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !