Pour François Bayrou, les débuts de Manuel Valls sont "réussis"... | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Pour François Bayrou, les débuts de Manuel Valls sont "réussis"...
©

Un coup à droite, un coup à gauche

Pour François Bayrou, les débuts de Manuel Valls sont "réussis"...

Le maire de Pau a dit aussi sur Europe 1 qu'il faut "laisser travailler" la majorité.

Il y a quelques semaines, François Bayrou se présentait comme "un opposant déterminé" à François Hollande. Ce mercredi, nouveau demi-tour ou atermoiement du leader du MoDem, puisqu'il a indiqué dans un premier temps que "Manuel Valls avait réussi ses débuts" puis qu'il faut "laisser travailler" la majorité. On a déjà vu des oppositions plus marquées... 

Cependant le nouveau maire de Pau a complété en disant que tout cela "ne veut pas dire qu'il a les solutions et à mon avis de très loin". "Quand un travail gouvernemental est en cours et qu'il est en tout cas décidé, orienté, il faut le laisser travailler, lui apporter du soutien si les solutions qu'il propose sont justes et en tout cas ne pas mettre des bâtons dans les roues dès les premiers moments" a-t-il ensuite développé. 

François Bayrou a également indiqué" qu'il est "prêt à avoir une attitude politique positive, constructive" mais qu'il n'est "pas prêt à des compromissions". Pour lui, "la France a besoin d'une démarche politique et d'un parti politique non sectaire". "Tout le monde voit bien que la situation est extrêmement compliquée. Elle a été aggravée ces deux dernières années mais elle n'a pas été créée ces deux dernières années", a-t-il souligné.

Le maire de Pau a enfin dit que "la réforme des régions est nécessaire, la simplification des collectivités locales est nécessaire". Il "plaide pour une fusion des départements et des régions, depuis longtemps. C'est évident que les compétences des départements vont être désormais être beaucoup entre les mains de ces grandes collectivités que sont les intercommunalités".


François Bayrou : "Les débuts de Manuel Valls sont réussis"by Europe1fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !