Pour Claude Allègre, François Hollande "n'est pas à la hauteur"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
"La ligne Hollande n’est pas claire : comment peut-il se battre pour la croissance avec des alliés comme les Verts qui sont pour la décroissance ?"
"La ligne Hollande n’est pas claire : comment peut-il se battre pour la croissance avec des alliés comme les Verts qui sont pour la décroissance ?"
©

Critique

L'ex ministre de l'Education critique vivement le président de la République dans une interview parue ce lundi dans Nice-Matin.

L'ancien ministre socialiste de l'Education, et ex soutien de Nicolas Sarkozy, tire à boulets rouges ce matin sur le président et son gouvernement. François Hollande"n’est pas à la hauteur. Il faut qu’il comprenne que gouverner ce n’est pas une technique de gestion. On a besoin d’inventer, d’innover, et pas seulement d’équilibrer les comptes", a-t-il déclaré dans une interview à paraître ce lundi dans Nice-Matin.

"La ligne Hollande n’est pas claire : comment peut-il se battre pour la croissance avec des alliés comme les Verts qui sont pour la décroissance ? Je ne vois pas non plus comment on peut parler de croissance, d'innovation et de progrès industriel quand on est contre le nucléaire, le gaz de schiste et les OGM." a-t-il précisé.

Concernant l'affaire Gérard Depardieu, le scientifique considère que "Jean-Marc Ayrault n’avait pas à le traiter de minable. Un gouvernement ne traite pas ses citoyens de minable. Il est là pour les protéger et les défendre." Il juge quant à lui "minable"  la loi sur la taxation à 75 % des revenus. "Elle est venue de nulle part dans la bouche du candidat Hollande, un soir d'émission de télévision", précise-t-il.

Le scientifique assure qu'il appellerait "plus que jamais" à voter Nicolas Sarkozy si l'élection présidentielle avait lieu cette année.

Lu sur Nicematin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !