Pour 87% des Français, Hollande n'inversera pas la courbe du chômage | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Même chez les sympathisants de gauche, 72% des sondés ne font pas confiance au chef de l'Etat pour améliorer la courbe du chômage.
Même chez les sympathisants de gauche, 72% des sondés ne font pas confiance au chef de l'Etat pour améliorer la courbe du chômage.
©Reuters

Sans illusions

Pour 87% des Français, Hollande n'inversera pas la courbe du chômage

Selon un sondage Odoxa, seulement 15% des Français pensent que la politique économique menée par le nouveau gouvernement sera "efficace".

Selon les conclusions d'une enquête Odoxa réalisée après le remaniement ministériel et publiée ce lundi par FTI consulting, Les Echos et Radio Classique, 87% des Français pensent que le chef de l'Etat n'arrivera pas à inverser la courbe du chômage avant la fin de son mandat.

Seulement 12% des sondés disent faire confiance à François Hollande pour améliorer la situation, soit un recul de 7 points par rapport aux chiffres du mois de janvier. Même chez les sympathisants de gauche, 72% des sondés ne font pas confiance au chef de l'Etat pour faire baisser la courbe du chômage. 

Par ailleurs, 15% des sondés pensent que la politique économique menée par le nouveau gouvernement sera "efficace", 19% "claire" et 23% "juste". Seulement 32% des sympathisants et gauche et 5% des proches de la droite font confiance au gouvernement pour mener une politique "efficace". 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !