Pour 62% des professeurs de collège, l'entreprise est associée à "l'exploitation" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Pour 62% des professeurs de collège, l'entreprise est associée à "l'exploitation"
©

C'est beaucoup

Pour 62% des professeurs de collège, l'entreprise est associée à "l'exploitation"

Ils sont même 90% à lier entreprise et "stress".

Selon un sondage OpinionWay diffusé par RTL 62% des professeurs de collège associent l'entreprise à de "l'exploitation". Ils sont même 90% à l'associer au "stress". C'est donc sans surprise que "épanouissement" (40%) et "convivialité" (38%) sont les mots les moins cités. Décidément peu tendre avec le monde de l'entreprise, les professeurs sont 66% à estimer que la discrimination est monnaie courante dans l'entreprise.

Plus étonnant, 56% des enseignants considèrent que l'école n'a pas à préparer les élèves au marché du travail. Ils sont paradoxalement 71% à souhaiter une plus grande présence de l'entreprise à l'école "pour qu'elle accomplisse des missions qui ne sont pas les leurs". L'intervention régulière de professionnels pour illustrer les enseignements est même plébiscitée par 81% des sondés. L'entreprise et l'Ecole vont peut-être finir par se réconcilier.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !