Poubelles à Paris : la CGT a déposé un nouveau préavis de grève pour le 13 avril<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Social
La CGT a déposé un nouveau préavis de grève pour les éboueurs à partir du 13 avril.
La CGT a déposé un nouveau préavis de grève pour les éboueurs à partir du 13 avril.
©JOEL ROBINE / AFP

Réforme des retraites

Le préavis porte sur une grève reconductible des éboueurs à partir du jeudi 13 avril dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites.

Alors que la grève des éboueurs avait été levée, la crise liée au ramassage des ordures pourrait redémarrer. La CGT a déposé lundi un préavis de grève reconductible à partir du jeudi 13 avril, la veille du jour où le Conseil constitutionnel devrait rendre son avis concernant la réforme des retraites.

Dans un courrier adressé à la maire de Paris, la CGT FTDNEEA (Filière traitement des déchets, nettoiement et eau, égouts, assainissement) appelle l’ensemble les salariés à participer aux prochaines journées de mobilisation interprofessionnelle.

Le syndicat souligne également l'engagement d'Anne Hidalgo contre la réforme du gouvernement. « Vous avez raison de soutenir ce mouvement social et de souhaiter qu'il s'amplifie », est-il écrit dans la lettre.

Les poubelles pourraient donc s’accumuler à nouveau dans les rues de certains quartiers de la capitale à partir du 13 avril.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !