Popularité : Hollande et Ayrault en baisse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Popularité : Hollande
et Ayrault en baisse
©

Chute

La cote de confiance du chef de l’Etat et du Premier ministre a très nettement chuté en un mois.

L’état de grâce est bel et bien terminé pour François Hollande et Jean-Marc Ayrault. La cote de popularité du chef de l’Etat et du Premier ministre a très nettement chuté selon le baromètre CSA des Echos. La proportion des personnes interrogées faisant confiance au président de la République est en recul de 7 points en un mois, à 51%, tandis que la part de ceux qui ne lui font pas confiance augmente de 8 points à 44%. La confiance accordée à Jean-Marc Ayrault plonge encore davantage : il perd 7 points d’opinions favorables à 49% et gagne 10 points de mauvaises opinions à 41%

Les autres ministres font aussi les frais de cette tendance à la baisse en perdant de 2 à 7 points. Laurent Fabius limite les dégâts tandis que Pierre Moscovici enregistre la plus lourde baisse.

"La mobilisation des législatives est finie. Les Français sont désormais dans une distance critique plus forte", explique Jérôme Sainte-Marie, le directeur du département politique-opinion de CSA. "Le pouvoir politique se retrouve pour beaucoup d'entre eux de nouveau dans une position de faiblesse et d'impuissance face aux difficultés économiques", explique-t-il aussi.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !