Popularité : François Hollande poursuit sa chute en février | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Popularité : François Hollande poursuit sa chute en février
©Reuters

Plombé

Popularité : François Hollande poursuit sa chute en février

Seuls 16% des Français approuvent l'action du chef de l'Etat, selon un sondage Yougov pour Le Huffington Post et iTélé publié jeudi.

Affaire Dieudonné, "Gayet Gate", cafouillage sur la loi Famille... Le début d'année a été rude pour l'exécutif. En février, la courbe de popularité de François Hollande fléchit de un point, avec 16% d'opinions positives, selon le baromètre mensuel Yougov pour Le Huffington Post et iTélé publié jeudi. La proportion de personnes interrogées qui n'approuvent pas l'action du président de la République grimpe de 4 points, à 77%. 7% ne savent pas quel jugement porter.

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault gagne un point, avec 15% d'avis favorables, le pourcentage des opinions défavorables restant stable à 74%. 11% sont sans opinion. En revanche, la proportion de ceux qui portent un jugement défavorable à l'action de son gouvernement augmente de quatre points, à 80%. 15% ont un avis favorable et 5% n'ont pas d'avis. Principal sujet d'inquiétude des sondés, le chômage (31%), devant les impôts (18%) et la dette (10%).

Sondage réalisé en ligne du 6 au 10 février auprès d'un échantillon de 1 100 personnes, représentatif de la population française. Méthode des quotas.

Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !