Popularité : François Hollande perd 4 points, Nicolas Sarkozy en prend 2 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Popularité : François Hollande perd 4 points, Nicolas Sarkozy en prend 2
©

Vases communicants

Popularité : François Hollande perd 4 points, Nicolas Sarkozy en prend 2

Jean-Marc Ayrault subit également cette décélération puisqu'il voit sa cote de popularité passer de 48% le mois dernier à 45%.

Tout peut aller très vite en politique mais une tendance persiste. François Hollande connaît des difficultés depuis le début de son quinquennat. La méthode Hollande tarde à produire ses effets. Le changement tant espéré par certains ne vient pas. Du coup, cela a des effets sur la cote de popularité du chef de l'Etat. Après avoir gagné quatre points en juin pour s'établir à 44% d'opinions favorables, le président de la République en reperd quatre en juillet à 40%.

Selon le baromètre mensuel Ifop-Paris Match, publié mardi soir, François Hollande n'est pas le seul à souffrir. Jean-Marc Ayrault enregistre également une baisse de trois points à 45%.

Dans le classement des personnalités, Manuel Valls continue à faire la course en tête avec 69% d'opinions favorables (-1) devant Bertrand Delanoë et Jean-Louis Borloo 63% (-3 et +1). Arnaud Montebourg (54%, +2) et Najat Vallaud-Belkacem (50%, =) demeurent les ministres les plus appréciés derrière le ministre de l'Intérieur, alors que Michel Sapin (47%, - 6) et Pierre Moscovici (44%, -5) subissent les baisses les plus significatives.

A droite, le retour sur la scène politique de Nicolas Sarkozy a eu quelques effets puisque l'ex-président gagne deux points à 42% d'opinions favorables. L'ancien chef de l'État reste plébiscité par les sympathisants de l'UMP qui, avec 74% (+4) d'opinions favorables. Ils le placent très au-dessus de François Fillon, crédité de seulement 26% (-3) de bonnes opinions.

Sondage réalisé par téléphone du 12 au 13 juillet 2013 sur un échantillon de 1.007 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !