Pollution: Hidalgo demande à Valls une mise en place systématique de la circulation alternée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La situation devrait se dégrader à Paris lundi.
La situation devrait se dégrader à Paris lundi.
©Reuters

Mesure

La maire de Paris réclame cette mesure en cas de pic de pollution alors que la situation dans la capitale ne devrait pas s'améliorer ce week-end.

La décision doit être tranchée samedi soir. Vendredi, Ségolène Royal s'est écharpé avec Cécile Duflot sur les mesures à prendre en cas de pollution. Assurant qu'il n'y avait aucune alerte dans les hôpitaux, la ministre appelait à ne pas prendre en otage les Franciliens. Avant de céder et d'annoncer que la circulation alternée à Paris serait mise en place lundi si le taux de pollution ne baissait pas pendant le week-end.

Samedi matin, c'est la maire de Paris qui monte au front sur cette question. Dans une lettre adressée au Premier ministre, Anna Hidalgo réclame la mise en place systématique de la circulation alternée à Paris en cas d'alerte à la pollution. L'élue assure que cette mesure pourrait être instaurée très facilement, AirParif, l'organisme qui mesure le taux de particule dans l'air, livrant ses données le matin à 11 heures. Pour Anne Hidalgo, la décision d'instaurer la circulation alternée pourrait être effective dès le milieu de la journée.

AirParif a par ailleurs annoncé que l'épisode de pollution va se prolonger tout le week-end et jusqu'en début de semaine prochaine dans la capitale. Si Paris devrait connaître une amélioration dimanche, la situation va à nouveau se dégrader lundi. 

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !