Pollution : la circulation alternée reconduite à Paris, le dispositif s'étend à Lyon et Villeurbanne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Pollution : la circulation alternée reconduite à Paris, le dispositif s'étend à Lyon et Villeurbanne
©Reuters

Alerte

A Lyon, "la situation s'est beaucoup dégradée ces dernières 24 heures", a justifié la préfecture.

C’est long et ce n’est probablement pas terminé. La circulation alternée sera reconduite jeudi 8 décembre à Paris pour la troisième journée consécutive, alors que la capitale et la région subissent depuis une semaine le pic de pollution hivernal le plus intense depuis au moins 10 ans et une alerte au niveau de particules fines.

Parallèlement, une série d’accident sur le réseau du RER compliquent encore plus les conditions de circulation et la tâche des Parisiens souhaitant se rendre au travail. La circulation du RER B a été en effet suspendu deux jours de suite à la suite d’arrachage de caténaires. Une série noire qui a poussé Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, a demandé pour sa part mercredi au préfet de police la suspension de la circulation alternée, "tant que la situation ne sera pas revenue à la normale" sur le réseau SNCF.

Par ailleurs, la mesure s’étendra ce vendredi à une autre grande ville française : Lyon. Pour la première fois, la circulation alternée sera donc de mise dans la capitale des Gaules (et à Villeurbanne). Une initiative qui intervient en plein milieu de la traditionnelle Fête des Lumières, quand de nombreux visiteurs vont converger dans le centre-ville entre jeudi et samedi. "La situation s'est beaucoup dégradée ces dernières 24 heures et devrait durer", a justifié la préfecture. Seuls les véhicules avec une plaque d'immatriculation se terminant par un chiffre impair pourront circuler vendredi à partir de 5 heures.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !