Policiers en colère : Valls affiche son "entier soutien" et sa "pleine reconnaissance"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Policiers en colère : Valls affiche son "entier soutien" et sa "pleine reconnaissance"
©Reuters

Manifestations

Le Premier ministre a fait part de son "ferme engagement à poursuivre le renforcement des moyens de police".

Plusieurs centaines de policiers en civil se sont rassemblés vendredi 21 octobre au soir à quelques pas de la préfecture de police de Paris, pour une cinquième nuit de manifestation. D’autres rassemblements en soirée ont aussi eu lieu dans plusieurs villes de France : Lyon, Lille, Toulouse, Bordeaux, Nancy, Toulon, Nice ou encore Marseille, Orléans, Calais, Strasbourg... Locaux "en ruine", manque d'effectifs sur le terrain, gilets pare-balles hors d'âge, violences dont ils font l'objet... Les raisons de leur colère sont nombreuses.

Vendredi soir à Paris, des vidéos ont montré des habitants agitant des tissus aux balcons ou applaudissant les policiers qui défilaient. Des klaxons et des Marseillaise improvisées ont aussi accompagnés les policiers, certains clients de bar levant même leur verre aux manifestants, rapporte le Figaro.

En déplacement en Indre-et-Loire ce samedi, le Premier ministre Manuel Valls a aussi tenu à assurer les policiers de son soutien. "Avec les policiers de Tours: entier soutien, pleine reconnaissance, ferme engagement à poursuivre le renforcement des moyens de notre police", a-t-il publié sur Twitter, avec une photo.

Depuis le début du mouvement de colère des policiers, le gouvernement cherche à apaiser les tensions. Jeudi, Manuel Valls avait appelé les policiers à "continuer le dialogue" et avait déjà exprimé sa "solidarité", "compréhension" et son "engagement"

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !