Plus de 2000 personnes ont assisté aux obsèques du père Hamel à la cathédrale de Rouen | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Plus de 2000 personnes ont assisté aux obsèques du père Hamel à la cathédrale de Rouen
©

Hommage

Plus de 2000 personnes ont assisté aux obsèques du père Hamel à la cathédrale de Rouen

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve était présent lors de la messe, avec les représentants des autorités locales et régionales.

Une semaine après l'attaque terroriste perpétrée dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, les obsèques du père Jacques Hamel, tué par les assaillants, se déroulaient ce mardi à la cathédrale de Rouen. 

L’archevêque de Rouen, Mgr Lebrun, a célébré cette cérémonie à laquelle ont assisté plus de 2000 personnes, dont 1700 qui ont pu entrer dans la cathédrale. La cérémonie s'est déroulée en présence du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. François Hollande, qui a reçu lundi soir à l'Élysée le maire communiste de Saint-Étienne-du-Rouvray, Hubert Wulfranc, était quant à lui absent. 

"Nous voici rassemblés comme Jacques Hamel, votre frère, votre oncle, n’aurait pas aimé. Dans une église solennelle, avec des personnalités et une foule devant des caméras. Mais nous voici aussi chers amis comme le père Jacques aurait aimé. Ensemble. Attentifs les uns aux autres, sans exclure personne. Merci à vous les croyants des autres confessions religieuses, en particulier la communauté juive et la communauté musulmane très marquées et déjà décidées à s’unir pour plus jamais ça", a notamment déclaré Mgr Lebrun, devant le cercueil du père Jacques Hamel. 

>>>> À lire aussi : Saint-Etienne-du-Rouvray : les religieuses racontent l'horreur de l'intérieur

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !