Pierre Bergé : il s'emporte contre le magazine "La Vie" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Pierre Bergé : il s'emporte contre le magazine "La Vie"
©Reuters

Bonne ambiance

Pierre Bergé : il s'emporte contre le magazine "La Vie"

Suite à un éditorial contre le mariage pour tous apparu dans la magazine "La Vie", Pierre Bergé aurait menacé de vendre l'hebdomadaire, appartenant au groupe "Le Monde".

Rédigé par Jean-Pierre Denis, directeur de la rédaction de l'hebdomadaire chrétien "La Vie", appartenant au groupe "Le Monde", un éditorial contre le mariage pour tous aurait réussi à faire sortir de ses gonds Pierre Bergé. Suite aux propos du directeur de la rédaction, l'actionnaire du groupe aurait menacé de vendre le magazine.

A la sortie du conseil de surveillance du groupe, mardi soir, Pierre Bergé aurait déclaré aux journaliste des Echos : "j'ai témoigné mon désaccord avec un édito de la Vie et je continue. Je ne vois pas pourquoi tout le monde aurait le droit de s'exprimer sauf un actionnaire". Ce dernier aurait même ajouté : " oui, je serais heureux que ce journal ne fasse plus partie du groupe".

S'il s'avérait que la vente du magazine est bien réelle, il faudra dans ce cas-là l'accord de tous les actionnaires, c'est-à-dire Pierre Bergé mais aussi Matthieu Pigasse et Xavier Niel.

A noter qu'en avril dernier, il s'était déjà plaint d'une publicité de la "Manif Pour Tous" publiée dans "Le Monde" :

Vu sur les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !