Le Petit Journal de nouveau suspecté de manipulation | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le Petit Journal de nouveau
suspecté de manipulation
©

#Fail

Le Petit Journal de nouveau suspecté de manipulation

Un reportage a montré des militants interviewés "à la sortie" d'un meeting de Nicolas Dupont-Aignan, incapable de résumer le discours du candidat. Or, les images ont été tournées avant le meeting.

Après Jean-Luc Mélenchon et David Douillet, c'est au tour de Nicolas Dupont-Aignan : Le Petit Journal de Canal Plus est "pris à nouveau en flagrant de manipulation", estime Arrêt sur images.

L'équipe de Yann Barthes, a montré dans un reportage des militants interviewés "à la sortie" d'un meeting du candidat de Debout la république, Nicolas Dupont-Aignan, et ayant beaucoup de mal à résumer le discours du candidat. Problème : ces images ont été tournées avant le meeting. "Ils ont fait ça pour nous présenter comme des abrutis", s'est plaint une militante auprès d'Arrêt sur image.

Un autre militant est aussi moqué par Barthès, qui pointe une confusion dans ses propos. "Il faut sortir de l'euro et garder une monnaie commune, pour faire des échange entre nations", explique le militant. Retour plateau sur Yann Barthès : "Ok, il faut virer l'euro mais garder l'euro".

C'est pourtant Barthès qui ne comprend pas, souligne Arrêt sur images : "l'une des propositions de Dupont-Aignan - présentée dans cette tribune au Monde - est bien de supprimer la monnaie unique, en revenant au franc, mais de garder... une monnaie commune pour les échanges commerciaux internationaux."

Lu sur Arrêt sur images

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !