PenelopeGate : François Fillon va faire face à une vingtaine de frondeurs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
PenelopeGate : François Fillon va faire face à une vingtaine de frondeurs
©

Mutinerie

Menés par le sarkozyste Georges Fenech, ces élus LR réclament désormais des comptes au candidat.

C'est un petit groupe de frondeurs, 17 élus LR dans un premier temps, qui espère grossir pour faire pression sur le candidat de la droite. Menés par le sarkozyste Georges Fenech, ils se sont réunis lundi soir et attendent désormais François Fillon au tournant, ce mardi à 11h, lors de la rencontre du groupe LR à l'Assemblée. "Nous avons fait le constat qu'il n'était plus possible de faire campagne sur le terrain et ce constat est partagé à l'unanimité" explique Georges Fenech au Figaro. "Nous reconnaissons tous la légitimité que le candidat a tiré de sa victoire à la primaire mais nous ne pouvons pas ignorer que plusieurs éléments imprévisibles se sont produits depuis. C'est pourquoi nous devons faire part à François Fillon de nos plus vives inquiétudes et lui poser la question de savoir ce que nous allons faire maintenant. De savoir quelle est la suite."

Pour le moment, la campagne est difficile voire impossible, parasitée par ce PenelopeGate et la menace d'une mise en examen pour François Fillon. Reste que le plan B n'existe pas et ne présenterait pas la légitimité nécessaire. Désormais, les frondeurs réclament un bureau politique, l'instance exécutive du parti pour statuer.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !