Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©Reuters

Feuilleton

PenelopeGate : François Fillon a été mis en examen mardi matin

Le candidat a été mis en examen pour détournement de fonds publics, complicité et recel d'abus de biens sociaux et manquement à ses obligations de déclaration à la Haute autorité de la vie publique.

Mise à jour 21h10

Invité sur le plateau de Public Sénat mardi soir, Gérard Larcher a renouvelé son soutien au candidat des Républicains, louant le projet défendu par François Fillon.

François Fillon donnera un meeting mercredi dans le Vaucluse 

"François Fillon tiendra une réunion publique en présence de Bruno Retailleau le mercredi 15 mars à 18h30 à Pertuis (Vaucluse)", a indiqué l'équipe de campagne du candidat dans un communiqué. 

François Fillon a été entendu par les juges d'instruction et mis en examen mardi 14 mars dans le cadre de l'enquête sur les emplois présumés fictifs de son épouse et ses enfants. 

>>>> À lire aussi : François Fillon face au défi de la conquête électorale de cette France du travail qui se refuse largement à lui

Convoqué par la justice mercredi 15 mars, François Fillon a finalement été entendu par les juges d'instruction dès ce mardi. Le candidat a ensuite été mis en examen pour détournement de fonds publics, complicité et recel d'abus de biens sociaux et manquement à ses obligations de déclaration à la Haute autorité de la vie publique.

Plus tôt ce mardi, le compte Twitter du Canard enchainé annonçait que l'ancien Premier ministre avait été mis en examen dès mardi matin pour détournement de fonds publics et abus de biens sociaux.  

"La mise en examen est intervenue ce (mardi) matin. L'audition a été avancée pour qu'elle se déroule dans des conditions de sérénité", a simplement déclaré Me Antonin Levy, l'avocat de François Fillon.

Plus d'informations à venir ...

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !