Pédophilie dans l'Eglise : les évêques de France vont demander pardon aux victimes <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Pédophilie dans l'Eglise : les évêques de France vont demander pardon aux victimes
©Reuters

Pardon

Réunis à Lourdes, il consacreront une messe "pour demander pardon à leur silence souvent coupable."

Ce lundi sera une journée symbolique pour l'Eglise de France. Réunis à Lourdes, les 115 Évêques de France demandent "pardon pour leur silence souvent coupable" sur les actes pédophiles qui se sont déroulés ou qui se déroulent encore qu sein de l'Eglise. "L'Eglise doit dire qu'elle demande pardon", a estimé Monseigneur Luc Crépy, responsable de la cellule permanente de lutte contre la pédophilie et évêque du Puy-en-Velay (Haute-Loire) sur franceinfo. "Tous ceux qui portent atteinte aux enfants, Jésus nous dit, ceux-là, ils devraient avoir une meule de pierre accrochée au cou et jetés dans la mer", a expliqué Luc Crépy. "Cette messe, c'est dire que ce n'est pas qu'une question de justice. Il y a une question spirituelle. Nous sommes à l'écoute de ceux qui ont beaucoup souffert, dans le respect."
L'Eglise de France a été secoué par plusieurs révélations ces derniers mois impliquant des hommes de foi qui encadraient des jeunes. Dans ce cadre, le cardinal Barbarin avait été visé par une enquête pour non-dénonciation d’actes pédophiles avant que celle-ci ne soit finalement classée sans suites.
Lu sur FranceInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !