Le couple Balkany renvoyé devant le tribunal correctionnel pour blanchiment de fraude fiscale <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le couple Balkany renvoyé devant le tribunal correctionnel pour blanchiment de fraude fiscale
©PATRICK KOVARIK / AFP

Justice

Le juge Renaud Van Ruymbeke a prononcé le renvoi devant le tribunal de Paris de Patrick Balkany, le maire LR de Levallois-Perret, et de son épouse, Isabelle.

Selon des informations de France Inter, Patrick Balkany, le maire de Levallois-Perret, et son épouse Isabelle, ont été renvoyés devant le tribunal correctionnel pour blanchiment de fraude fiscale aggravée. 

Ils sont également renvoyés pour "corruption passive, blanchiment de corruption, prise illégale d'intérêts et fausse déclration à la Haute autorité pour la transparence de la vie politique". Cette autorité est chargée de contrôler les revenus des élus. 
Les époux Balkany sont soupçonnés d'avoir dissimulé plusieurs millions d'euros au fisc. Quatre autres personnes sont renvoyées devant le tribunal dans ce dossier, notamment le fils des époux Balkany, Alexandre. Ce renvoi a été prononcé par le juge Renaud Van Ruymbeke.  
Le couple va donc devoir expliquer l'origine des fonds qui leur ont permis d'acquérir une villa à Saint-Martin et un riad à Marrakech. On leur reproche également d'avoir sous-évalué leur propriété de Giverny et de ne pas avoir déclaré une grande partie de leurs revenus. 13 millions d'euros auraient échappé à l'administration fiscale.    
Depuis le début de l'instruction, le couple Balkany conteste formellement les faits qui leur sont reprochés. 
Lu sur France Inter

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !