Patrick Balkany : enquête ouverte pour des faits de corruption présumée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Patrick Balkany est visé pour des faits de corruption présumée
Patrick Balkany est visé pour des faits de corruption présumée
©Reuters/Charles Platiau

Nuages

Le parquet national financier a étendu l'information judiciaire le visant le 11 juillet.

Patrick Balkany était déjà visé par une enquête pour blanchiment de fraude fiscale. Ce mardi, par voie d'un réquisitoire supplétif, le parquet national financier a étendu l'information judiciaire et le vise aussi pour des faits de corruption présumée. "Cela fait suite à un signalement de Tracfin, cellule française de lutte contre le blanchiment" d'après une source judiciaire. 

Mediapart avait indiqué sur son site que "les virements bancaires dénoncés par Tracfin, dont certains ont transité par Singapour, évoquent le versement de commissions sur des contrats à l'international, notamment en Afrique, où Patrick Balkany a beaucoup voyagé ces dernières années, ainsi que sur des marchés publics passés à Levallois-Perret".

Isabelle Balkany a déjà été mise en examen le 22 mai pour blanchiment de fraude fiscale. La justice tente de savoir si le maire de Levallois-Perret et son épouse "ont dissimulé une partie de leurs avoirs au fisc, notamment des biens à l'étranger".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !