Pass Navigo à 70 euros : "une impasse annuelle de 300 millions d'euros" pour Valérie Pécresse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pass Navigo à 70 euros : "une impasse annuelle de 300 millions d'euros" pour Valérie Pécresse
©Reuters/Charles Platiau

RATP

La présidente de la région, interrogée dimanche 19 juin par Le Parisien, envisage d'augmenter les tarifs de transports dans l'Ile-de-France.

Valérie Pécresse l'affirme : on ne peut plus continuer ainsi. Le passage du Navigo au prix unique dans la région parisienne a créé un gouffre de 300 millions d'euros. Faute de financements du gouvernement, le réseau ferré parisien risque de voir ses coûts augmenter à la rentrée prochaine. Valérie Pécresse parler d'une hausse de 10 à 15 euros par mois.

La présidente de la région pointe du doigt les promesses non-tenues de Manuel Valls, qui s'était engagé à dégager des financements pour maintenir ce tarif unique, ainsi qu'une politique électoraliste à l'approche des élections.

Elle s'est cependant dite en faveur du maintien du tarif unique, et a appelé le gouvernement à mettre en place une écotaxe à Paris, votée vendredi par le conseil régional. Elle a aussi demandé au gouvernement d'augmenter le pourcentage de trains en service minimum, insuffisant à son avis.

Lu dans le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !