Les quatre premiers arrondissements de Paris bientôt renommés ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Les quatre premiers arrondissements de Paris bientôt renommés ?
©LUDOVIC MARIN / AFP

Consultation citoyenne

Les quatre premiers arrondissements de Paris bientôt renommés ?

La Mairie de Paris a l’intention de rebaptiser l’hyper-centre de la capitale. La fusion de quatre arrondissements est en effet prévue à la suite des élections municipales de 2020.

Une petite révolution est en marche à Paris. Les quatre premiers arrondissements vont en effet changer de nom dans les années à venir. 

Selon des informations du Point, la loi relative au statut de Paris et à l’aménagement métropolitain, adoptée en février 2017, prévoit en effet le regroupement des 1er, 2ème, 3ème et 4ème arrondissement de Paris. Cette décision doit entrer en vigeur dès le lendemain du second tour des élections municipales de 2020.  
 
Les habitants de ces quartiers seront rassurés d’apprendre que le code postal de ces différents arrondissements ne changera pas. 
 
La municipalité souhaite en revanche donner un nom à cet hyper-centre. La ville de Paris a donc lancé une consultation citoyenne qui va s’achever le 5 juillet.    
 
"Coeur de Paris", "Paris-Centre" et "Secteur Lutèce" sont les propositions qui reviennent le plus. 
 
Un autre vote sera officiellement programmé en octobre 2018 dans ces quatre arrondissements afin de choisir définitivement le nom de ce secteur. Le Conseil de Paris tranchera définitivement la question au début de l’année 2019. 
Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !