Paris : un rabbin soupçonné d'avoir étouffé des agressions sexuelles mis en examen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Paris : un rabbin soupçonné d'avoir étouffé des agressions sexuelles mis en examen
©

Justice

Selon RTL, un rabbin, directeur d'une école juive orthodoxe de Paris, a été mis en examen jeudi pour "non dénonciation d'atteintes sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans".

Selon RTL, un rabbin, directeur d'une école juive orthodoxe de Paris, a été mis en examen jeudi pour "non dénonciation d'atteintes sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans". Toujours selon les informations d'RTL, cet homme de 55 ans avait été alerté par des parents d'élèves dont les enfants auraient subi des attouchements commis par un surveillant. Il n'aurait rien fait. 

Tout aurait commencé l'été dernier à l'école Beth-Hanna dans le nord de la capitale, lorsqu'un couple de parents raconte au directeur que leur fils aurait été agressé sexuellement par un des surveillants de l'établissement. Rapidement, d'autres enfants sortent du silence et racontent les mêmes scènes avec la même personne. Mais le rabbin n'aurait rien voulu entendre : en plus de ne pas dénoncer les faits à la police, il aurait tenté de convaincre les familles de se taire également, alors que certaines veulent porter plainte. "Surtout pas un mot" leur aurait-il dit, car à ses yeux cela salirait l'honneur de la communauté.

Une famille décide tout de même de parler à la police, ce qui conduira à l'arrestation du surveillant par la brigade de protection des mineurs de la PJ parisienne et à la mise en examen du rabbin.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !