Paris : NKM reçoit le soutien de François Fillon | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Paris : NKM reçoit le soutien de François Fillon
©

Un peu d'aide

Paris : NKM reçoit le soutien de François Fillon

L'ancien premier ministre l'a qualifiée de "meilleure candidate pour Paris".

Après avoir mis sa campagne entre parenthèses pour raisons familiales - l'hospitalisation de son père -, Nathalie Kosciusko-Morizet s'est relancée dans la course à la municipalité de Paris. L'ancienne ministre, présente à l'inauguration de la permanence de Philippe Goujon dans le XVème arrondissement, a reçu le soutien de François Fillon. Le député de Paris, dont on a longtemps cru qu'il était intéressé par les municipales parisiennes, a qualifié NKM de "meilleure candidate pour Paris".

L'ancien premier ministre a par ailleurs souligné la personnalité "innovante et moderne" de Nathalie Kosciusko-Morizet dont l'une des grandes qualités est, selon lui, de ne pas être "une héritière" - au contraire de sa rivale, Anne Hidalgo. François Fillon estime également qu'il faut que l'UMP "gagne Paris pour envoyer un signal fort à François Hollande pour qu'il change de politique".

Le soutien de François Fillon ne peut en tout cas pas faire de mal à Nathalie Kosciusko-Morizet dont la campagne pâtit de nombreuses difficultés. Notamment raillée pour son "ode" au métro parisien, la candidate de l'UMP est également donnée perdante dans le XIVème arrondissement contre Carine Petit, une candidate socialiste relativement méconnue (55%-45% au second tour).

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !