Paris : les fuites de la Canopée des Halles vont coûter 1,2 million d'euros à la ville | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Paris : les fuites de la Canopée des Halles vont coûter 1,2 million d'euros à la ville
©Reuters

La goutte d'eau...

Paris : les fuites de la Canopée des Halles vont coûter 1,2 million d'euros à la ville

"Il ne s'agit pas de fuites", a expliqué la mairie de Paris, en rappelant que "le plan initial a été respecté", car celui-ci ne "s'était pas engagé à l'étanchéité".

Dès son inauguration au printemps, la Canopée des Halles (Paris) a provoqué la colère des commerçants et des usagers, en raison de nombreuses fuites. Mercredi 16 novembre, la mairie a indiqué que des travaux de colmatage du toit seront prochainement entrepris, pour un montant de 1,2 million d'euros hors taxes. Un appel à projet sera ainsi lancé en janvier 2017 pour réaliser des "ajustements" sur le toit de ce nouveau bâtiment situé en plein centre de la capitale, conçu par les architectes Patrick Berger et Jacques Anziutti.

"Il ne s'agit pas de fuites", a expliqué la mairie de Paris, en rappelant que "le plan initial a été respecté", car celui-ci ne "s'était pas engagé à l'étanchéité". Des flaques d'eau stagnante devant les boutiques gênent pourtant les commerçants et les usagers des équipements publics qui se trouvent sous ce bâtiment. 

La Canopée des Halles avait été inaugurée le 5 avril au terme de cinq ans de travaux sur l'ensemble su site. Le prix total du chantier s'élève à un milliard d'euros, et ne sera terminé qu'en 2018, après la fin des travaux dans la station de métro-RER. 

>>>> À lire aussi : Anne Hidalgo accélère le grand remplacement (des pauvres par les riches) à Paris

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !