Paris : les deux derniers grands camps de migrants évacués | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Paris : les deux derniers grands camps de migrants évacués
©GERARD JULIEN / AFP

Immigration

Paris : les deux derniers grands camps de migrants évacués

L'opération a débuté dans le calme aux alentours de 6h30.

Cinq jours après le démantèlement du campement du « Millénaire » près de la Villette, où plus de 1.000 migrants ont été évacués, deux derniers grands campements insalubres sont évacués par la préfecture d'Ile-de-France et la préfecture de police ce lundi 4 juin. 

>>> À lire aussi : Camp de migrants évacué à Paris : l’hypocrisie, le malaise et l'impuissance montent de concert

L'opération a débuté dans le calme aux alentours de 6h30 sur le campement du canal Saint-Martin. Environ 550 réfugiés avaient été recensés dans ce campement avant le week-end, selon l'AFP. Une autre évacuation est également en cours près de la porte de la Chapelle, où quelque 450 migrants étaient installés, ont indiqué la préfecture d'Ile-de-France et la préfecture de police dans un communiqué. Les personnes mises à l’abri feront l’objet d’un examen complet et approfondi de leur situation administrative par les services de l’État, indiquent les mêmes sources. Cet examen devra déterminer leur orientation dans des structures d’hébergement adaptées à leur situation.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !