Paris : le camp de migrants de Stalingrad a été évacué <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Paris : le camp de migrants de Stalingrad a été évacué
©PHILIPPE LOPEZ / AFP

Opération

L’opération, débutée dans le calme, a été encadrée par de nombreux gendarmes et CRS.

Le ministre de l'Intérieur en avait fait une promesse après le démantèlement de la "Jungle" de Calais, le président de la République l'avait confirmé. Ce matin, aux alentours de 6 heures, le camp de migrants de Stalingrad, situé vers le nord-est de la capitale, a commencé à être évacué. L’opération a débuté dans le calme et encadrée par de nombreux gendarmes. Sur BFMTV, le préfet d'Ile-de-France et de Paris a indiqué que "600 policiers, font un travail remarquable, 250 bénévoles des administrations, des bénévoles et des salariés d'associations". Emmanuelle Cosse, la ministre du Logement, est arrivée sur place au début de l’opération.
Vers midi, la préfecture d'Ile-de-France a signalé la fin de l'évacuation d'un campement de plus de 3.800 migrants à Paris. Elle s'est terminée dans le calme en milieu de journée.
L’évacuation a débuté avec les 500 migrants originaires d'Afghanistan. Ces derniers étaient regroupés à proximité des stations de métro Stalingrad et Jaurès où s'étaient installés entre 2.000 et 3.000 personnes. Puis, les migrants venus d'Afrique, installés eux sur l'avenue de Flandre ont été évacués à leur tour. Les hommes et les femmes évacués ont été dirigés vers l'un des 82 bus pour être conduits dans des centres d'hébergements en Ile-de-France.  
Lu sur franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !