Paris : des voleurs laissent derrière eux... des bonbons | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Des Bonbons ont mené des policiers sur la piste de voleurs d'une boulangerie
Des Bonbons ont mené des policiers sur la piste de voleurs d'une boulangerie
©Reuters

Il était une fois...

Paris : des voleurs laissent derrière eux... des bonbons

Après avoir cambriolé une boulangerie, des voleurs ont essaimé sur leur chemin des bonbons qu'ils avaient dérobé durant leur larcin. Ce qui a conduit les policiers jusqu'à eux.

L'histoire commence lorsque des policiers sont avertis d'un cambriolage samedi 22 décembre peu avant minuit dans une boulangerie-pâtisserie rue Henri Duvernois dans le XXe arrondissement de Paris. Se rendant sur place, les policiers de la Brigade Anti Criminalité (BAC) découvrent que la porte d'entrée est fracturée et que les voleurs sont parvenus à dérober la caisse enregistreuse. Mais les policiers constatent également que les voleurs ont emporté avec eux des "friandises" qu'ils ont malencontreusement répandues pendant leur fuite, selon la Préfecture de police de Paris (PP).

Comme dans le conte du petit Poucet, les policiers vont alors suivre la piste laissée par ces bonbons "jusqu'à un stade situé à proximité", explique la PP. A leur arrivée au stade, plusieurs personnes tentent de fuir, mais les policiers vont néanmoins parvenir à interpeller six d'entre elles et vont retrouver la caisse enregistreuse, ainsi que des "pièces de petite monnaie" et de "nombreux emballages de sucreries", selon la PP. Moralité : la gourmandise est (vraiment) un vilain défaut !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !