Paris : des rames de métros vont tourner à vide sur la ligne 14 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Paris : des rames de métros vont tourner à vide sur la ligne 14
©

Rames fantômes

Paris : des rames de métros vont tourner à vide sur la ligne 14

Faute de pouvoir se garer, certains trains vont circuler à vide pour cause de travaux sur la ligne 14, selon Le Parisien.

Après la polémique sur les RER trop larges de la SNCF, les couacs ferroviaires vont bon train. Selon le quotidien Le Parisien, la ligne 14 qui relie les stations Olympiades à la gare Saint-Lazare, va être prolongée jusqu'à la Mairie de Saint-Ouen en banlieue nord-ouest de Paris. Par conséquent, des  travaux vont être envisagés ainsi que la fermeture de certaines voies de stationnement jusqu'en 2017.

"Le prolongement de la ligne 14 impose de supprimer, pendant la durée des travaux, deux positions de remisage en arrière-station de Saint-Lazare, entre octobre 2014 et juillet 2017. Cette contrainte oblige donc la RATP à faire circuler en heures creuses des rames qu'il n'est pas possible de garer ailleurs", assure le Parisien-Aujourd'hui en France qui s'est procuré une copie d'un rapport du Syndicat des transports d'Ile-de-France (STIF).

Bilan : quatre des 21 rames de la ligne 14 circuleront à vide, faute de pouvoir être garées. Une contrainte qui coûtera au STIF pas moins de "852 000 euros en année pleine", pour un surcoût total de 2,3 millions d'euros sur trois ans de travaux. Un gâchis qui semble impossible à éviter puisque les rames de la ligne 14, entièrement automatisées, ne sont pas utilisables sur les autres lignes du réseau parisien.

 
Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !