Panne de l'hébergeur OVH : des milliers de sites Internet sont à nouveau accessibles | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Une photo prise le 10 mars 2021 montre une vue d'un centre de données cloud du fournisseur d'accès Internet OVH après que le bâtiment a été endommagé par un incendie à Strasbourg.
Une photo prise le 10 mars 2021 montre une vue d'un centre de données cloud du fournisseur d'accès Internet OVH après que le bâtiment a été endommagé par un incendie à Strasbourg.
©PATRICK HERTZOG / AFP

Bug

Panne de l'hébergeur OVH : des milliers de sites Internet sont à nouveau accessibles

Dans la matinée du mercredi 13 octobre, des milliers de sites français et étrangers hébergés chez OVH ne répondaient plus suite à une panne générale.

A quelques jours de l’introduction en Bourse d’OVHCloud, vendredi à Paris, une panne générale a touché l’hébergeur français et des milliers de sites qui utilisent ses services ce mercredi 13 octobre. Des collectivités, des sites de commerce, des entreprises ou des services publics ont été touchés par cette panne.
Octave Klaba, le patron d'OVH, explique d’une erreur humaine a été commise pendant une opération de maintenance programmée à 9 heures.
En mars 2021, un incendie a entièrement détruit l’un des quatre datacenters ​d’OVHcloud, et partiellement touché un deuxième. 12 000 à 16 000 clients (sur ses 1,6 million de clients) avaient été touchés et de nombreux sites Internet rendus temporairement inaccessibles.
Le chiffre d’affaires pour 2020 d'OVH était de 632 millions d’euros, pour moitié à l’international, contre 600 millions d’euros en 2019. L’entreprise mise sur une croissance de 10 à 15 % en 2022.
Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !