Pacte de responsabilité : les Français doutent de sa mise en application | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pacte de responsabilité : les Français doutent de sa mise en application
©

Mouais

Pacte de responsabilité : les Français doutent de sa mise en application

Ils sont 74% à ne pas faire confiance à François Hollande et 73% à penser que les entreprises ne joueront pas le jeu.

Selon un sondage Ifop, 74% des Français ne font pas confiance à François Hollande pour réaliser des économies importantes dans la dépense publique et ils sont 73% à ne pas pas non faire confiance aux entreprises pour créer des emplois en échange des baisses de charge promises. En clair, les Français doutent de la mise en oeuvre du pacte de responsabilité annoncé par le président de la République lors de sa conférence de presse semestriel.

Sans surprise, 43% des sympathisants de l'UMP font confiance aux entreprises pour jouer le jeu, alors qu'ils ne sont que 24% chez les sympathisants socialistes. Ces derniers sont, en revanche, 69% à accorder leur confiance à François Hollande contre 10% seulement des partisans de l'UMP. Ce sont 82% des électeurs du Front de gauche et du Front national qui ne font pas confiance aux entreprises pour créer les emplois, et 61% des premiers et 90% des seconds n'ont aucune confiance en le gouvernement.

Le pacte de responsabilité sera défini dans le détail au printemps prochain. Il comportera concernant notamment le financement de la protection sociale et la fiscalité des entreprises pour faire baisser le coût du travail.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !