Pacte de responsabilité : Hollande "sur la bonne voie" pour Cameron | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Pacte de responsabilité : Hollande "sur la bonne voie" pour Cameron
©

Coeur avec les doigts

Pacte de responsabilité : Hollande "sur la bonne voie" pour Cameron

Le Premier ministre britannique David Cameron a donné un bon point à François Hollande et à son pacte de responsabilité, ce vendredi.

C’est un adoubement dans les règles de l’art, après plusieurs critiques envers la politique économique française. Ce vendredi 31 janvier, le Premier ministre britannique David Cameron a estimé lors d’une conférence de presse que François Hollande a "choisi la bonne voie" avec son pacte de responsabilité.

Annoncé le 31 décembre dernier, le pacte de responsabilité - qui marque le tournant social-démocrate assumé par François Hollande - prévoit la suppression des cotisations familiales patronales, soit environ 30 milliards d'euros d'ici à 2017, en contrepartie d'un effort des entreprises pour l'emploi qui n'a toutefois pas été chiffré. Un allègement des charges critiqué par les syndicats français très réticents à signer un chèque en blanc aux entreprises.

Mais ce pacte de responsabilité plaît à David Cameron. Ce dernier y voit même un atout pour son pays. Il a en effet estimé que plusieurs mesures annoncées récemment par le chef de l’Etat français, qui veut mettre fin "aux réglementations non nécessaires", était "également bon pour la Grande-Bretagne". Le french-bashing semble avoir été mis sur pause. Pour le moment. 

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !