Otages français à Gaza : Emmanuel Macron a assuré aux familles que "tout sera fait pour qu'ils reviennent sains et saufs"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron a assuré que tout sera fait pour que les otages "reviennent sains et saufs".
Emmanuel Macron a assuré que tout sera fait pour que les otages "reviennent sains et saufs".
©Ludovic MARIN / AFP

Diplomatie

Emmanuel Macron s'est entretenu vendredi à la mi-journée par visioconférence avec "les familles des otages français retenus à Gaza" depuis qu'ils ont été capturés en Israël lors de l'attaque lancée le 7 octobre par le Hamas

Lors d’une visioconférence ce vendredi avec "les familles des otages français retenus à Gaza", Emmanuel Macron a assuré que tout sera fait pour que les otages "reviennent sains et saufs".

Le président français a promis que la France faisait tout ce qui était en son "pouvoir" pour obtenir la "libération" des otages. Le chef de l’Etat avait notamment affirmé mardi que des "discussions intenses" étaient en cours :

"Elles avancent, nous sommes heure par heure au suivi de ces discussions", avait-il confié, précisant que Paris avait des "contacts, évidemment, avec les autorités israéliennes", mais aussi avec des "puissances amies intermédiaires avec le Hamas pour obtenir la libération de nos otages et de tous les otages".

Le bilan des victimes françaises tuées dans les attaques du Hamas contre Israël est à ce stade de 28 morts et sept Français sont portés disparus, dont certains sont otages du Hamas.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !