Oscar Pistorius condamné à 6 ans de prison en appel pour le meurtre de sa petite amie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Oscar Pistorius condamné à 6 ans de prison en appel pour le meurtre de sa petite amie
©Reuters

Épilogue

Oscar Pistorius condamné à 6 ans de prison en appel pour le meurtre de sa petite amie

Le sportif a décidé de ne pas faire appel de sa condamnation et purgera donc sa peine.

Le célèbre champion paralympique Oscar Pistorius, qui a notamment participé aux mêmes épreuves que des athlètes valides lors des jeux Olympiques de Londres en 2012, a été condamné ce mercredi à six ans de prison ferme pour le meutre de sa petite amie Reeva Steenkamp, en février 2013. 

"La sentence que j’impose à l’accusé pour le meurtre (…) de la défunte Reeva Steenkamp est six ans de prison", soit moins que les quinze années requises par l’accusation, a déclaré la juge Thokozile Masipa, dont le verdict en première instance avait été qualifié de "laxiste" par l'opinion. 

"Les circonstances atténuantes l'emportent sur les facteurs aggravants. J'estime qu'il y a des circonstances atténuantes qui justifient de ne pas imposer la peine plancher de 15 ans pour meurtre", a-t-elle ajouté. 

Après avoir passé un an derrière les barreaux, Oscar Pistorius était assigné à résidence chez son oncle à Pretoria, où il effectuait sa condamnation pour "homicide involontaire". En première instance, le sportif avait été condamné à 5 ans de prison. 

"Nous respectons la décision de la juge et nous ne ferons pas appel. Oscar purgera sa peine (...). Je pense que c'est juste compte tenu des circonstances", a déclaré l'avocate du sportif à la sortie du tribunal. 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !